Clinique Lampre à temps complet

Mon hospitalisation en psychiatrie à temps complet à la Clinique LAMPRE

Depuis plus de cinquante ans, la Clinique psychiatrique LAMPRE ne cesse d’améliorer ses locaux, les compétences de ses Equipes et son offre de soins pour offrir des services de qualité à ses patients, principalement adultes, issus des Hautes-Pyrénées et hospitalisés avec consentement.

1.

La décision

La décision de votre hospitalisation en psychiatrie à la clinique LAMPRE est prise avec vous, par un de nos trois Psychiatres. Vous pouvez être adressé par un Médecin des services des urgences, par un généraliste ou un spécialiste de ville ou par un établissement de santé.

2.

Préadmission

Après votre consultation avec votre Psychiatre Référent, nous préparons votre préadmission. Nous procédons aux démarches administratives relatives à votre couverture maladie auprès de votre caisse et de votre mutuelle afin d’être prêts à vous accueillir le jour de votre admission.

3.

Jour de votre arrivée

Le jour de votre arrivée, votre admission administrative, facilitée par votre préadmission, est suivie de votre admission en soins par notre Equipe Paramédicale. Les lieux vous sont présentés puis vous êtes installé dans votre chambre au cours d’un premier entretien avec un Soignant.

4.

Vos droits et libertés

Votre information et votre consentement sont une préoccupation permanente pour nous. A votre arrivée, notre Livret d’Accueil vous sera commenté. Il vous informe notamment de vos droits, de vos libertés et du fonctionnement de la CRUQ.

5.

Votre programme

Votre programme personnalisé de soins est établi, avec vous, par notre Equipe Médicale et Paramédicale, afin d’identifier des objectifs autour desquels nos professionnels coordonnent leurs actions.

6.

Votre thérapie

Des thérapies vous sont prescrites par votre Médecin psychiatre référent et des activités thérapeutiques vous sont proposées selon les objectifs et les bienfaits recherchés sur votre état de santé. Ce programme pourra évoluer au fil de votre séjour.

7.

Acteur de votre thérapie

Votre prise en charge intègre une éducation thérapeutique visant à vous aider à gérer au mieux votre vie avec vos troubles. Vous y découvrirez comment, en renforçant votre adhésion aux traitements, vous deviendrez acteur de votre mieux être.

8.

Suivi quotidien

Vous êtes suivi quotidiennement par votre Psychiatre référent et nos Equipes Paramédicales qui pourront à tout moment vous proposer d’ajuster votre programme personnalisé de soins selon vos besoins et attentes.

9.

Réunion clinique

La réunion clinique hebdomadaire entre nos équipes Médicales et Paramédicales est l’occasion de prendre en compte votre point de vue une nouvelle fois et de réévaluer votre programme de soins au regard des objectifs partagés.

10.

Fin de votre séjour

Votre programme personnalisé intègre la fin de votre séjour ainsi que les conditions de votre autonomie et de votre réinsertion dans votre environnement. Vous pourrez consolider un état encore fragile grâce à une hospitalisation de jour en psychiatrie à la Clinique CAUSSADE.

 

Découvrez la clinique